Compte rendu de la réunion du bureau le 22/04/20

Personnes présentes en visioconférence : Gwen Rubeillon, Erwann Guirriec, Kelig Reiller, Sophie Cudel et François Kempff

Points abordés :

1. Projet sportif 2020/2024 :

Le projet sportif est en cours d'écriture. Les objectifs prioritaires de la section ont été identifiés :

i. atteindre le cap des 120 (130 ?) adhérents à la section

ii. développer une école de water-polo (70 jeunes (de U11 à U17)) avec pour objectif final par catégories :
- 20 U11
- 20 U13
- 15 U15
-15 U17
Cette augmentation des effectifs au sein des différentes catégories doit permettre au club de participer aux championnat inter-régionaux pour les catégories U11-U13 et nationaux U15-U17.
Ces jeunes joueurs pourront à terme intégrés le groupe compétition du club.

Le bureau a décidé de faire figurer un objectif supplémentaire pour la section :
iii. accompagnement de l'équipe sénior à atteindre le plus haut niveau sportif possible.


2. Dossier sponsor :

Le dossier sponsor pour la saison prochaine est également en cours d'élaboration/amélioration. Il apparaît comme nécessaire de poursuivre la recherche de partenaires publics et privés, pour accompagner la section dans la réalisation des objectifs ci-dessus, et pour financer les projets envisagés pour les saisons à venir (cf. Point 4).

Pour augmenter l'attractivité de la section auprès des partenaires, l'objectif de l'équipe fanion de remporter le championnat Nationale 3 l'année prochaine et une montée en Nationale 2 à moyen terme sera clairement indiqué.

3. Mise en place d'une commission sportive :

Le bureau a décidé de mettre en place une commission sportive l'année prochaine où seront représentés l'ensemble des catégories de la section avec au moins un référent pour chaque catégorie. Cette comission doit permettre d'inclure au maximum les adhérents dans le déroulement des activités et des orientations sportives de la section.


4. Nouveaux projets envisagés pour les saisons à venir :

Le bureau envisage la mise en place de nouveaux projets pour l'ensemble des adhérents.
Les membres du bureau demanderont, sur la base du volontariat, à des membres de la section de se positionner et s'investir dans les projets suivants :

1. Responsable arbitrage : réalisation / accompagnement de formation d'officiels B et A
2. Journée Water Polo haut niveau pour les jeunes : participation à l'entraînement au sein d'un club professionnel (Noisy le Sec ?) et à un match de Pro A.
3. Organisation de stage sportif d'été avec le CPB pour les 8-15 ans

4. Développement d'un championnat loisirs avec les clubs de Janzé, Granville et Laval
5. Organisation d'une étape du Summer Water-polo Tour à Rennes
6. Participation aux tournois internationaux d'Habawaba ou Yellowball pour les catégories jeunes.


5. Utilisation de l'excédent budgétaire :

Le bureau a décidé d'affecter l'excédent budgétaire de cet exercice à des dépenses qui profiteront à tous les adhérents de la section, notamment du matériel supplémentaire pour les entraînements et matchs (ballons, matériel pour la préparation physique, équipements divers...).
Cet excédent permettra aussi l'achat d'une banderole pour la communication de nos partenaires.
Le reste de l'excédent sera utilisé pour acheter des équipements vestimentaires, afin de proposer des packs aux adhérents dès le début de la saison prochaine.


6. Créneaux d'entraînement saison prochaine :

La bureau souhaite obtenir de nouveaux créneaux d'entraînement pour faciliter la pratique de toutes les catégories. Les demandes ont été adressées. Si de nouveaux créneaux sont disponibles, ils seront prioritairement orientés vers les sections jeunes du club.
Par ailleurs, ils doivent permettre d'alléger les effectifs présents dans les bassins, notamment celui du mercredi soir. Chaque section aura un volume horaire au moins équivalent à celui de cette année.