Après le succès de la fête du club le week-end dernier, la saison se finit ce dimanche 26 juin à Quimperlé par la Coupe de Bretagne. La dernière édition avait été remportée par le Cercle Paul Bert Water-Polo.
Cette nouvelle édition verra la remise en jeu du challenge David Launay.
Pour mémoire, David fut un joueur formé au Mans, sa trajectoire sportive l’amena à Choisy le Roi où il fut meilleur buteur du championnat Nationale 1 à deux reprises. Il fut membre également de l’équipe de France police. De retour au Mans, il intègre l’équipe technique de la zone ouest en tant qu’entraîneur et y développe entre autre le water-polo féminin.
Sa vie professionnelle nous l’amène enfin à Rennes où de joueur, il devient le premier entraîneur salarié du club (grâce au soutien et à l’action de ses deux présidents de l’époque : Gian Bertoni et Olivier Loréal).
Crédit photo Solen Launay
Atteint d’une tumeur, David s’est éteint le 15 janvier 2013 à 44 ans. Il n’a cependant jamais cessé de lutter contre la maladie. C’est pour souligner son investissement, sa combativité que la ligue de Bretagne a créé ce trophée, remis en jeu à chaque Coupe de Bretagne.