Le service communication du CPB Water-Polo Rennes s’agrandit et gagne les services de Thomas Palmer, jeune joueur N3.
Thomas, joueur talentueux, vous résumera les matchs.
Présents ou pas, plus aucune belle action, plus aucun but, ne vous échappera.
Voici sa toute première chronique.
Samedi 13 janvier, se déroulait la rencontre opposant le CPB Water-Polo Rennes à Cholet. Une rencontre très animée qui s’est soldée sur une victoire rennaise au terme d’un match extrêmement engagé (cris, buts à la dernière minute, renversements) dont le gagnant était imprévisible.
Nos joueurs s’étaient donnés rendez vous à 15h30 pour un départ à 45, horaire non respecté mais l’équipe est arrivée dans les temps et a pu s’échauffer. Après un cri de guerre plein d’ardeur annonçant la couleur du match, le premier 7 se met à l’eau.
Le premier quart temps est totalement dominé par l’équipe à domicile. Cholet l’emporte 4-2 .
Un discours s’impose donc pour remotiver les troupes et il porte ses fruits. Nos joueurs reviennent sur le terrain surmotivés et écrasent Cholet (1- 4 au deuxième quart temps pour un score de 5-6 à la mi-temps). A la fin du troisième quart temps le tableau de score indique 9-10 en faveur de Rennes. Les deux équipes ont marqué 4 buts chacune, l’écart au score n’a pas changé. Le dernier quart temps est le plus fou.
9-10 au retour dans l’eau, mais les buts suivants arrivent tardivement. 9-11 à 3 min de la fin pour Rennes, le public Choletais se met à pousser son équipe de toute son âme. Le jeu se débloque et s’emballe définitivement. Cholet remonte à 10-11 et le public est en feu. Une minute avant la fin Thomas reçoit la balle dans l’aile, se décale grâce à l’appel de Pierre et vient enflammer toute la piscine grâce à un but dans le petit filet ! Mais ce n’est toujours pas fini, Mathis d’un coup de génie marque d’un joli tir à droite du gardien.
Score 10 à 13 à 37 secondes de la fin. Vous croyez que c’est fini, non, loin de là car après une zone + jouée en quelques secondes Cholet plante un sublime but pour redonner un peu d’espoir (11-13 à 27 secondes de la fin). Ça y est, c’est fini, impossible qu’ils ne marquent… Grave erreur car rien n’est impossible dans le sport. Après un malentendu entre Maxime et Pierre, un joueur de Cholet vient pousser la balle dans le but (13-12 à 11 secondes de la fin). Rennes décide de faire rentrer Michele. Ce dernier fait jouer toute son expérience, prend la balle à l’engagement et grappille 8 secondes, prend sa faute et pose la balle en pointe pour terminer le match. 4 buts en 1 min 30 ! Un Match fou.
Victoire du CPB Water-Polo Rennes qui signe sa 6ème victoire de la saison et s’installe à la première place ex aequo avec Rouen. Rendez-vous pour la prochaine chronique, la rencontre à domicile face à Hérouville !
Thomas Palmer